Bonjour !
Comment allez-vous depuis la dernière lunaison ?
Le dimanche 31 mai prochain à 10h45 (heure de Suisse), le ciel nous offre une lunaison rare : une Pleine Lune Bleue en Sagittaire.
On appelle cette Pleine Lune (PL) « bleue » non pas en raison de sa couleur, mais parce qu’il s’agit de la seconde PL du même mois.
C’est un phénomène peu fréquent qui agit souvent comme un accélérateur de croissance personnelle, un portail énergétique où les prises de conscience deviennent plus puissantes, plus nettes, plus claires, presque inévitables.
Cette PL est également une micro-lune. C’est à dire que la Lune sera plus éloignée de la Terre qu’à l’ordinaire. Son rayonnement semblera plus discret et subtil. D’une certaine façon cette lunaison n’est pas « spectaculaire ». Elle nous invite surtout à une expansion introspective silencieuse.
Après les profondeurs émotionnelles traversées lors de la PL en Scorpion du 30 avril dernier, voici venu ce que nous pourrions appeler : le temps du souffle.
Prenons en conscience ce temps pour lever le nez de notre train-train quotidien, métro – boulot – dodo, en levant les yeux afin d’ouvrir « les fenêtres » de notre âme.
Le Sagittaire est ce feu qui refuse l’enfermement. Il ne supporte ni les vérités figées, ni les vies trop étroites.
Porté par les énergies lunaires, quelque chose en nous cherche à s’étendre, à comprendre autrement, à retrouver un sens plus vaste à l’existence.
Cette PL nous murmure : « Et si tu arrêtais de survivre pour recommencer à explorer afin de vivre vraiment ? »

Quittons les territoires intérieurs devenus trop petits…
Le Sagittaire est un signe de feu gouverné par Jupiter.
Il symbolise l’optimisme, la soif de liberté et l’aventure. Ce signe du Zodiaque est un signe de quête qui nous pousse vers l’horizon, vers l’inconnu, vers les terres encore vierges en nous. Mais cette exploration n’est pas seulement géographique. Elle est avant tout spirituelle, philosophique et intérieure.
Sous cette PL, nous pouvons ressentir une envie de changement, le besoin de respirer autrement, l’appel d’un voyage (physique comme intérieur), la nécessité de sortir d’une vision limitée ou encore un profond désir de vérité et d’authenticité.
Cette Lune bleue agit comme un révélateur : elle éclaire tout ce que nous continuons d’accepter malgré le fait que cela nous diminue ou nous fasse souffrir. C’est une invitation à regarder en face ce qui nous retient prisonniers, souvent par peur et crainte de l’inconnu.
Quitter le bruit pour retrouver le sens
Comme chaque PL, un axe se révèle. Ici, le Soleil en Gémeaux fait face à la Lune en Sagittaire.
Les Gémeaux accumulent les informations. Le Sagittaire, lui, cherche la vérité profonde.
Cette opposition peut faire émerger une fatigue mentale, un trop-plein de sollicitations, une sensation de dispersion. Nous savons beaucoup de choses… mais savons-nous encore ce qui résonne profondément en nous ?
Le monde parle, bouge et produit vite.
Le Sagittaire nous demande de prendre davantage de hauteur. Non plus seulement pour apprendre, mais pour comprendre. Cessons d’accumuler pour ressentir ce qui nous guide réellement.
Cette PL vient remettre du feu dans nos convictions intérieures, nos valeurs et nos croyances personnelles, qui vibrent réellement dans le corps.
Elle nous demande ce que nous voulons transmettre, ce que nous choisissons désormais de nourrir et quelle direction mérite encore notre énergie.

La Lune Bleue : une seconde chance astrale
Les Lunes bleues portent souvent une énergie de bascule. Comme si l’Univers insistait une seconde fois pour nous montrer ce que nous ne pouvions plus ignorer.
Les synchronicités, comme les heures miroirs, peuvent devenir plus nombreuses, nos intuitions plus claires, nos sensations plus fines et nos rêves plus symboliques.
Certaines évidences émergeront peut-être soudainement. D’autres vérités demanderont du courage.
Le Sagittaire n’est pas là pour nous maintenir dans le connu et dans une zone parfaitement confortable. Il est là pour nous rappeler que notre âme a besoin d’espace pour rester vivante. Cette lunaison nous invite donc à reprendre confiance dans notre capacité à avancer sans tout vouloir contrôler.
Le Sagittaire sait que le chemin apparaît souvent pendant la marche. Il nous propose de faire confiance à la vie et d’avancer en toute conscience avant d’avoir les réponses à nos questionnements.
Le feu de la libération
Le feu du Sagittaire n’est pas destructeur. Il éclaire et brûle les anciennes limites, les résignations silencieuses et les horizons rétrécis.
Cette PL peut nous aider à sortir d’un état de stagnation pour retrouver l’élan, prendre une décision importante, oser dire « oui » à un projet, à une relation ou une nouvelle idée ou tout simplement recommencer à croire en quelque chose de plus grand que nous.

Rituel pour cette Pleine Lune Bleue
Je vous invite à prendre une feuille de papier blanche et un stylo.
Allumez une bougie blanche (une chandelle du type chauffe-plat est parfaite).
En conscience, prenez plusieurs grandes et profondes respirations. Puis, demandez-vous quelle vérité en vous demande aujourd’hui plus d’espace ?
Ensuite, écrivez ce que vous êtes prêt(e) à quitter, ce que vous souhaitez explorer et la vie que vous n’osez peut-être pas encore imaginer pleinement. Puis, votre feuille entre les mains, tournez votre regard vers le ciel.
Par ce simple rituel, le Sagittaire nous rappelle que l’horizon n’est jamais une fin, seulement un appel. Sous cette PL bleue, il se pourrait bien que votre âme se souvienne soudainement du chemin qu’elle souhaite réellement emprunter, ce que j’appelle en numérologie, votre chemin de vie.
Deux propositions pour vivre ensemble cette lunaison
Pour accompagner l’énergie de cette PL, j’ai deux propositions à vous faire.
La première est une table radionique collective à distance le dimanche 31 mai 2026.
L’intention collective sera :
« JE VISE HAUT EN M’OUVRANT PLEINEMENT AUX OPPORTUNITÉS QUI ÉLARGISSENT MA CONSCIENCE ET MA VIE. »
Cette expérience est ouverte à toutes et à tous, sans prérequis.
Accessible financièrement (entre CHF 15.– et CHF 22.– la séance), le paiement en euro est désormais possible ! Contactez-moi pour me le demander.
Ce rendez-vous collectif unique vous permettra de découvrir ou d’approfondir votre expérience de la table radionique : nettoyage énergétique, libérations, rééquilibrage, augmentation de vos taux vibratoires, le tout porté par une intention commune (Sankalpa).
Si cette première proposition résonne en vous et que vous souhaitez participer, contactez-moi dès maintenant :
📩 hello@radiant-orchid
📱 Instagram, WhatsApp…

La seconde est un bain et expérience méditative sonore à Montreux, en intérieur ou sur les hauteurs de Glion, en extérieur, si le temps le permet.
Ce bain sonore méditatif reste intimiste (entre 4,5 et 10 participants). Les réservations sont obligatoires.
Tarif : CHF 55.-
Si cette seconde proposition résonne en vous et que vous souhaitez vous joindre au groupe qui est entrain de se créer, contactez-moi rapidement :
📩 hello@radiant-orchid
📱 Instagram, WhatsApp…

Comme toujours, je reste à votre entière disposition au besoin.
Merci de m’avoir lue.
Je vous souhaite une excellente et lumineuse PL du 31 mai prochain.
Prenez grand soin de vous et de vos précieuses énergies.
Anne-Sophie